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ALEXANDRA MONT

Chef de Produit

Expériences professionnelles

Chef de projet marketing opérationnel

L'OREAL , Levallois perret - En alternance

De Juillet 2018 à Septembre 2019

Biotherm - Distribution en pharmacie et sélective; 1500 points de vente House 99 - Lancement en mars 2018; 200 points de vente
Lancement et suivi du catalogue existant
• Elaborer les analyses ponctuelles des lignes solaires, anti-âge et homme en pharmacie et sélective
• Analyser les offres, les politiques de prix et le positionnement des concurrents, les tendances du marché
• Préparer les plans et les bilans de lancement des gammes Blue Therapy, Solaire et Sensitive Force
• House 99: proposer une correction de la stratégie, laquelle à conduit à l'ouverture de 150 nouveaux points de vente
• Implémentation de nouvelles méthodes d'échantillonnage, participation aux plans de soutien trade, développent des PLV
• Création et animation du programme de motivation des pharmaciens (augmentation des ventes, amélioration
de la visibilité sur les points de vente, cultiver l'engagement et la sensibilisation à la marque), organisation des
séminaires
Merchandising et Trade Marketing
• Conduire l'analyse stratégique et financière des mobiliers existants (coût sur la première année, évolution des sell-out,
impact sur les sell-out, ROI, etc.)
• Gérer les situations conflituelles avec les fournisseurs et les clients, accompagner les directeurs régionaux sur
l’optimisation des performances en point de vente
• Construire la stratégie merchandising, définir l'assortiment minimum en collaboration avec KAMs, concevoir les outils
de négociation pour l'équipe commerciale
• Gérer le budget merchandising de 200k€

Junior key acoount manager

CARTAMUNDI , La pecq - En alternance

De Octobre 2017 à Juillet 2018

• Concevoir les campagnes promotionnelles pour des clients ou entreprises multinationales FMCG (Kellogg's, Unilever,
Carrefour sous accords de licence avec Ubisoft, Smiley, Disney, etc.)
• Développer un outil promotionnel modulable pour proposer des campagnes promotionnelles sur mesure aux clients
à l'international
• Préparer les présentations commerciales: analyser le marché et définir les besoins, créer les mécanismes promotionnels,
briefer l'agence de création
• Mettre à jour le site Internet, développer des campagnes emailings, coordonner la participation aux salons
professionnels

Formation complémentaire

Master gestion des affaires internationales

EBS - Marketing

2017 à 2019

Parcours officiels

L3 Gestion

Langues

Russe - Langue maternelle

Anglais - Langue maternelle