/medias/image/1278029375d010f683748a.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

4L Trophy 2019 - MSC sans frontières

Projets étudiants

-

03/03/2019

4L Trophy 2019 avec l'équipage d'MSC sans frontières

Jeudi 21 février au dimanche 3 mars 2019

Départ de France (Biarritz)
Traversée de l’Espagne
Raid au Maroc


Le 4L Trophy s’impose comme la plus grande manifestation étudiante et humanitaire d’Europe. Une nouvelle fois cette année, un équipage composé d'étudiants de l'ISM participe au raid.

L’édition 2019 sera la 22ème et se déroulera du 21 février au 03 mars 2019.

Ce raid humanitaire s’effectue en Renault 4L et vise un double objectif :

  • déposer au village départ (Biarritz) des denrées alimentaires non périssables pour la Croix Rouge Française et la banque alimentaire ;

  • apporter des fournitures scolaires et sportives aux enfants défavorisés du désert Marocain afin d’améliorer leurs conditions d’enseignement par le biais de l’association " Enfants du désert ".
 L’objectif est d’arriver à Marrakech après avoir parcouru 6 000 km en 10 jours à travers la France, l’Espagne et le désert Marocain. Il n’est pas question de vitesse mais d’orientation pour l’emporter. Oublions donc de suite le GPS, il faudra s’en sortir uniquement à l’aide d’une boussole et d’un road-book…


Qui sommes-nous ?

Flavia et Erwan :

"Nous nous sommes rencontrés lors de notre première année de Master Management Stratégique et Changement au sein de l'Institut Supérieur de Management (ISM-UVSQ), et depuis un an, une grande amitié est née ! Nous sommes tous les deux mordus de voyages et toujours en quête de nouveaux challenges afin de dépasser nos limites. Il ne nous en fallait pas plus pour nous lancer dans l’incroyable aventure qu’est le raid humanitaire 4L Trophy !Cependant, il faut bien l’avouer, nous ne sommes pas de grands professionnels de l’orientation et de l’utilisation de la boussole, mais nous considérons que tout s’apprend à qui veut bien s'y atteler ... et cela tombe bien car nous avons soif de savoir et de découverte !"

Préparatifs :

Pour participer à ce raid, l'équipe a dû au préalable récolter des fonds pour financer : frais d’inscription, véhicule, équipement du véhicule, assurance, matériel obligatoire (extincteur, fusée de détresse, …), essence, péage, divers (nourriture, vêtements, …).

25 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Projets étudiants

« Sortir les Femmes de l’Ombre »

User profile picture

Donia Ferhane

19 février

Projets étudiants

Cycle d’anti-conférences culturelles Kafé Moca

User profile picture

Donia Ferhane

21 janvier

Projets étudiants

Le groupe HOPE MQRC en maraude avec l’association "Réchauffons Corps et Cœurs"

User profile picture

Donia Ferhane

30 décembre