Professeur Gilles Rouet
Directeur de l’ISM-IAE de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines


Bienvenue sur le site Alumni de l’ISM-IAE de Versailles Saint Quentin-en-Yvelines

Vous avez choisi l’Institut Supérieur de Management, IAE de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, et êtes devenu ainsi membres d’une communauté dynamique, dédiée aux formations et à la recherche en gestion et management.

Vous rejoignez aussi la grande communauté des étudiants et diplômés des IAE de France. En effet, moins d’une année après avoir obtenu le statut d’Institut d’administration des entreprises en 2018, l’Assemblée Générale d’IAE France a voté notre adhésion à ce réseau qui fédère désormais 35 écoles universitaires de management sur tout le territoire national, reconnaissant ainsi notre implantation, notre professionnalisme et nos valeurs.

Nos programmes de formation, de la Licence au Doctorat, proposent des enseignements dispensés par des enseignants-chercheurs, des professionnels, des formateurs compétents. Grâce à l’intégration en notre sein du laboratoire de recherche en management, le LAREQUOI, les formations proposées sont en cohérence avec nos axes de recherche. Elles profitent des activités scientifiques de l’équipe, ce qui est un gage de qualité et de pertinence. Cette articulation, la conjugaison des différents types d’enseignements, ainsi que l’implication de notre équipe administrative, font de nos formations un succès.

Comme nous formons des cadres du management, la proximité avec les milieux professionnels est essentielle. Ainsi, l’ISM-IAE s’inscrit dans l’environnement d’affaires de Saint-Quentin-en-Yvelines, 2e pôle économique de l’Ouest parisien et 1er pôle commercial des Yvelines au sein duquel nous entretenons des relations constructives et suivies avec un nombre très important d’entreprises, d’organisations publiques et privées et publiques, très grandes ou plus petites, et avec les collectivités territoriales du département des Yvelines.

L’IAE de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines s’appuie également sur de nombreux partenariats (ESSYM, Sup de Vente, Proméo, Inseec) pour proposer des formations en alternance et adaptées à des publics en formation continue : 80 % de nos étudiants sont inscrits dans un dispositif d’alternance, ce qui permet d’assurer une formation académique et adaptée aux besoins professionnels et de garantir une très bonne insertion professionnelle.

Nous conjuguons également le local avec le global, et nous proposons aux étudiants des opportunités de séjours et d’études à l’étranger, que ce soit à travers des programmes d’échanges internationaux ou l’organisation pour chaque groupe d’un séminaire de management interculturel & international en Amérique du nord, en Europe ou bien en Asie, dans le cadre de partenariats.

Notre équipe pédagogique et administrative est dynamique, ce qui rend l’offre de formation évolutive, en particulier à partir des évaluations de chaque parcours par les étudiants et nous avons besoin des retours d’expérience qui contribuent à cette amélioration régulière.

Ce site est le vôtre, quelle que soit votre année de sortie de formation ou votre spécialité. En investissant cet outil, en échangeant informations et contacts, vous contribuerez à la vie de notre Institut !