Dans le cadre du master Management Qualité Relation Client, en partenariat avec Sup de Vente, les étudiants de deuxième année ont organisé un séminaire international du 7 au 14 avril 2019 à Toronto, capitale économique du Canada.
L’objectif du séminaire était la découverte des entreprises et des méthodes de management canadiennes, mais aussi la découverte d’autre culture et d’un autre environnement social, économique et politique.
Au programme de cette semaine canadienne, plusieurs visites ont été organisées :
- Schneider Electric (Leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie, développe des technologies et solutions connectées et innovantes pour de multiples domaines d’activité) ;
- Nexans (Leader mondial des solutions de câblage et de connectivités avancées) ;
- Google (Entreprise numérique) ;
- Greenpeace (réseau international d’organisations indépendantes agissant selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix) ;
- Société Economique de l’Ontario (organisme assurant la pleine participation de tous les acteurs du milieu économique francophone et bilingue à la prospérité de l’Ontario et du Canada) ;
- L’université de Ryerson (Université Canadienne publique proposant un programme lié aux médias : Radio, télévision, journalisme, architecture, arts de l’image).
La découverte de la culture locale s’est quant à elle formalisée par la visite de Toronto et ses différents quartiers ainsi que des incontournables Chutes du Niagara.
Les thèmes des visites étaient principalement centrés sur la qualité et la relation client mais de nombreux retours d’expérience ont permis d'en apprendre d'avantage sur la culture et le mode de vie des canadiens.
Afin de revenir en image sur cette semaine, les étudiants ont réalisé un reportage vidéo qui retrace les visites d'entreprises et activités effectuées sur place sous forme de retour d'expérience.
Galerie d'images3
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés